Qu’est-ce que Lábil diabétiques?

– Y a-t-il un diabète labile? Pourquoi est-il appelé?
, Lábil est un terme à l’ancienne qui est utilisé pour décrire les grands changements, sans explication de la glycémie (glycémie). Ce terme a été appliqué plusieurs fois au diabète de type 1, en fonction de l’insuline. Dans le diabète de type 2, on peut constater des décompensations fréquentes lorsque la réserve d’insuline pancréatique a diminué dans une telle ampleur, que le patient doit recevoir une insuline exogène soit bien compensé.

Actuellement, de nombreux experts pensent que c’est un problème de la manipulation, qui peut être résolue et réellement améliorée contrôle du diabète 1 car les techniques optimisées de thérapie d’insuline et les pompes à perfusion d’insuline sont utilisées.

Cependant, il existe de vrais diabétiques labiles qu’ils sont ceux dans lesquels vous pouvez diagnostiquer une résistance grave à l’insuline. Deux types sont distingués:

– type A, est d’origine génétique et peut être due à la modification génétique de la structure de l’insuline (par substitution de certains acides aminés) ou à la modification des molécules de récepteurs ou de l’insuline posteceptor; Ce dernier est plus fréquent chez les jeunes femmes et se manifeste par hypergluciémie, hypoglycémie, hyperinsulinémie, masculinisation et acantose NIPRICANANS.

– type B est d’origine auto-immune; Il correspond aux patients qui forment des anticorps (IgG) contre l’insuline ou contre le récepteur et sont accompagnés des mêmes symptômes et signes.

apparaissent généralement à côté d’autres maladies auto-immunes. Les deux situations sont rares.

Dans tous les cas, nous avons souligné la nécessité de trouver une explication de diagnostic à chaque patient diabétique dont le contrôle métabolique est difficile et interrompt son niveau de vie normal de manière permanente.

Nous Ne prenez pas en compte – maintenant pour parler de la marque de diabète – à des décompensations aiguës, causées par des maladies intercurrentes, des infections, des accidents, etc. Qui apparaissent tout au long de la vie de tous les diabétiques, en particulier de l’insuline dépendante.
– Dans quel est le diabète basé sur la définition d’un patient avec la phrase: « Êtes-vous un patient avec un diabète Labil »?
– Il est Sur la base du fait que le patient présente des changements soudains et importants de sa glycémie, ce qui le conduit de l’hypoglycémie à une hyperglycémie, difficile à gérer et qui a souvent besoin de plusieurs hospitalions au cours de l’année. Cette situation est généralement dû au fait que le patient n’a pas compris les mesures qu’il devait adopter une forte décompensation. Parfois, même s’il a compris, il est toujours incapable d’appliquer la mesure appropriée, au moment de son correspondance. Par exemple: le patient trouve une glycémie élevée Figure Avant le dîner et au lieu de corriger avec une insuline à action rapide (par peur que cela a provoqué des hypoglycémies) augmente les unités d’insuline d’action intermédiaire qui correspond à cette HOR à. Il est probable que ce patient, à l’aube, si plus d’insuline était injecté, présente une hypoglycémie, lorsque l’action de l’insuline intermédiaire est maximale et qu’il ne mange pas de nourriture.

hypoglycémies à ce moment-là a toujours perturbé le patient et ses proches et donc le patient ingère une quantité exagérée de sucres libres. Le lendemain, logiquement, votre glycémie sera élevée et rétablira peut-être cette fois-ci avec une insuline à action rapide et une unité plus que celle correspondant à une action intermédiaire à ce moment-là. Cela se termine sûrement dans une autre hypoglycémie. S’il s’agit d’un patient qualifié, il contactera l’équipe de la santé, les mesures seront expliquées à prendre et tout reviendra à la normale, mais elle peut arriver qu’en raison du manque de connaissances ou des difficultés en contact avec le médecin ou l’infirmière , le patient retarde en consultation et finit par aller au service des urgences, d’où ils l’ont envoyé à un stagiaire.

Si ce patient ne comprend pas clairement comment il devrait agir contre des décompensations aiguës à ce moment-là, ou si Il est déchargé sans que personne n’explique quoi faire, c’est un candidat à continuer d’agir de manière insuffisante et que les hospitaliers sont répétés. Votre diabète est devenu un diabète labile.

– Quoi d’autre est nécessaire de connaître le patient avec un diabète de contrôle difficile?
– Il est nécessaire de savoir ce qui se mange.

Si vous modifiez ce que vous mangez (surtout des bonbons et des aliments avec du sucre raffiné), vous pouvez faire des ravages dans le contrôle du diabète. Les amidons simples (tels que la farine blanche raffinée) et les sucres augmentent également la glycémie. Les aliments transformés (tels que les pâtes, les biscuits, les confitures) sont ceux qui sont rapidement absorbés et ceux qui provoquent une augmentation rapide de la glycémie.
Il est nécessaire de savoir quels exercices cela fait.
En général, exercice faible, niveau de glycémie.Mais l’effet dépend de plusieurs choses: avec quelle intensité et combien cela fait-il exercer? Combien d’insuline est dans votre corps?

Si vous faites de l’exercice avec de la faible glycémie, sans prendre la précaution d’ingération précédemment ingérée, vous pouvez avoir une hypoglycémie sévère (trop faible glycémie). Au contraire, si vous faites de l’exercice sans insuline suffisante, vous pouvez subir une hyperglycémie sévère. Il est donc recommandé de ne pas effectuer d’exercices de glucium supérieur à 2,50 g./l., Et il est interdit s’il est hyperglycémique et avec de l’acétone positif.

Il est nécessaire de savoir dans quelles conditions vos sites d’injection sont.

Le tissu cicatriciel ou la graisse corporelle peut interférer avec l’absorption de l’insuline, elle est donc toujours injectée dans la même zone, varie donc Le site de l’injection et n’est pas injecté sur des zones qui ont subi des traumatismes ou ont des cicatrices de toute nature, pour éviter les problèmes.

Une injection profonde et directe est absorbée plus rapidement. L’insuline sera absorbée plus rapidement si vous mobilisez beaucoup le site d’injection, vous devriez donc éviter de vous injecter dans vos jambes si vous allez marcher ou courir

La question consiste à atteindre l’équilibre entre les aliments, les injections d’insuline et L’exercice.
Il est nécessaire de savoir si vos digestions sont normales.
Si vous avez des troubles digestifs, tels que l’anorexie (manque d’appétit), la satiété précoce, les nausées et les vomissements, parfois des repas consommés avant-, Douleur épigastrique, il peut s’agir d’une gastroroparèse (une diminution de la motilité de l’estomac). La découverte de nourriture retenue dans l’estomac après 12 à 14 heures. En l’absence d’obstruction, il s’agit d’un diagnostic de gastroparésie. Le diagnostic de gastrite, de l’ulcère gastrique, duodénal, etc. Doit être exclu.

La gastroparesis est le résultat d’une neuropathie diabétique, la complication la plus précoce et la plus fréquente du diabète sucré, qui affecte dans ce cas. Nerveux autonome Système, que INERVEA aux organes du système digestif.

fonction gastro-intestinale, il est souvent affecté, de la même manière, des fonctions métaboliques telles que la régulation de la glycémie et la reconnaissance de l’hypoglycémie.

La gastroparesis interfère avec la libération des nutriments à l’intestin grêle et donc la relation entre le glucose absorbé et l’administration de l’insuline exogène est cassée. Cela apporte des épisodes truqués d’hypoglycémie postprandiale et cela peut atteindre « diabète labile ».

si le diagnostic de gastroparesis est atteint, il doit être traité avec

contrôle glycémique optimisé, comme toute la neuropathie diabétique.

-commospositions de volumes d’aliments faibles en gras (< 40 g.)

Teneur de fibre de -bajo, pour éviter son accumulation dans l’estomac Ce qui rendrait l’évacuation gastrique encore plus difficile.

– Romen gastroquinétique (qui augmente la motilité gastrique).

-Motions et hyperglucières justifient un diabète de Lábil?
-Le stress, comme L’exercice peut stimuler le revenu de plus de glucose au sang. Pour gérer le stress de la situation (un nouvel emploi, un changement d’adresse, des problèmes familiaux), élaborer un plan avec son équipe de diabète. Vous devrez peut-être ajuster la dose d’insuline pour un quelques jours.

mais le stress peut affecter indirectement le diabète, interférer avec le Comportements autonomes, surtout lorsqu’ils sont accompagnés de dépression. Si tel est le cas, vous devez demander de l’aide. Pensez à la création d’un programme de gestion du stress, par exemple l’utilisation de diverses stratégies de comportement, telles que la relaxation ou la formation des compétences sociales. Votre équipe de santé peut vous aider, dans de nombreux cas, l’aide de

psychologue ou psychiatre est nécessaire, ce qui vous aidera non seulement dans cette situation, mais également enseigner vos formes de prévention du stress.

Veuillez noter qu’il n’y a pas de « diabète nerveux », bien que le stress puisse être au début de la maladie ou de la décompensation, l’organisme s’adapte à la situation et à un glucose élevé ne sont pas expliqués de manière permanente par une situation de situation, il est très possible que tout Les facteurs pouvant augmenter les glucémies doivent être examinés et corriger les doses d’insuline si nécessaire.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *